🙏Studio yoga & pilates Perpignan
  • HOME
  • COURS
  • INFOS
    • Studio Perpignan
    • Tarifs
    • Team
    • Retraite Stages Ateliers >
      • Ateliers / Stages
      • Retraite Yoga Cercle de Femmes
    • News
    • STUDIO TOULOUSE
  • PLANNINGS
  • FORMATION YOGA
    • Formation Ashtanga Vinyasa 200h Immersion
    • Formation 200H ASHTANGA VINYASA
    • Formation Yin Yoga
    • Formation Yoga Restauratif
    • Témoignages Formation
  • Contact

NEWS

A CHACUN SON PILATES

30/12/2015

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Photo
Il existe deux types de sport en matière de travail musculaire. Les sports bilatéraux, comme l'aviron, la course à pied, le ski de fond ou le tir à l'arc, qui font appel aux muscles des deux côtés du corps. Le travail du corps se fait donc harmonieusement. Les sports unilatéraux n'utilisent qu'un seul côté du corps à la fois. C'est le cas, par exemple, du squash, du golf ou du badminton. Ces sports représentent un certain risque pour le dos car ils sont source de déséquilibre. Il est donc très important de travailler sur les muscles du côté le moins sollicité, sans pour autant négliger l'autre.

La méthode Pilates vise à faire travailler les muscles posturaux du corps, profonds et importants. En se focalisant sur la structure architecturales du corps, il est possible de bâtir une base solide en développant la force.
Grâce aux exercices, les muscles stabilisateurs du torse sont fortifiés. Ainsi, la méthode Pilates développe la force centrale de notre corps, abdominaux, dos et plancher pelvien, source d'énergie. C'est ce noyau centrale qui inspire tous les mouvements du Pilates.
Quelle que soit l'activité sportive que vous pratiquez, avec la méthode Pilates vous courrez ou nagez plus vite, sautez plus haut, frappez plus fort ou simplement, bougez mieux, le tout bien sûr, dans la modération et le plaisir. 

Pour une plus grande aisance corporelle

L'aisance corporelle ouvre la vie au bonheur, c'est en tout cas l'idée développée par Joseph Pilates. Si le propos semble quelques peu ambitieux, il n'en reste pas moins pour bon nombre de sportifs dans leur pratique. Le corps est un outil de communication non verbale, mais néanmoins extrêmement puissant. Dans le sport, il exprime la confiance en soi, le contrôle du stress et des émotions: la maîtrise de l'activité pratiquée. Mais, l'aisance corporelle n'est pas naturelle, elle se travaille. 
Prenons, par exemple, la danse classique, premier champ de compétence de Joseph Pilates. C'est un art qui exige de la fluidité, de la stabilité et de l'amplitude. Arabesques, pirouettes, jetés, pointes et demi-pointes ne suffisent pas sans l'émotion du mouvement, d'un port de tête ou d'un regard. C'est l'aisance corporelle qui permet d'allier la technique aux sentiments. La pratique de la danse nécessite une musculature équilibrée et de l'allure. Pour acquérir cette aisance corporelle, il faut développer la coordination des mouvements ainsi que le ....
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
source: Pilates pour tous
0 Commentaires

INTRODUCTION À L' HINDOUISME

26/12/2015

0 Commentaires

 
Photo
Le terme "hindouisme" ne se laisse pas définir aisément. Il ne s'agit pas d'une religion dans le sens restreint du mot. C'est un ensemble de cultes et de doctrines qui a profondément influencé la culture indienne et n'a cessé d'évoluer en fonction des influences externes er du besoin des communautés locales. 
Une approche trop trop simpliste n'aiderait guère à comprendre sa complexité et sa diversité. Néanmoins, il y a peu d'éléments qui, d'une façon ou d'une autre, ne soient fondés sur l'autorité des anciens textes religieux tels que les Vedas, les épopées et le Puranas. 
Les dieux védiques 
​

Ce sont des dieux qui sont inscrits en détails dans les Védas avec les cérémonies nécessaires à leur invocations. Selon une des écoles de pensée, l'origine des dieux védiques s'expliquerait par une fusion entre les idées apportées par les immigrants indo-européens et celles de la population indigène. D'autres penseurs estiment que l'hindouisme se trouvait déjà à un stade d'évolution très avancé bien avant l'arrivée des immigrants. On restera ici à l'écart de ces débats. 

Dans les Vedas, les dieux sont conçus sous formes humaines ou animales mais on ne peut pas dire avec certitude si, au début, ils étaient ou non adorés avec des images. Il est au début, ils étaient adorés avec images. Il est possible que ce soit les castes inférieures qui aient d'abord commencé à fabriquer ces images et qu'au cours des temps cette pratique ait été adoptée par les couches supérieures de la société. On sait que, beaucoup plus tard, des images anthropomorphiques des dieux védiques ont été fabriquées.

La religion védique a subi plusieurs changements au cours du temps, particulièrement en ce qui concerne le panthéon et les rituels. Certains dieux ont été abandonnés ou ravalés à des rôles secondaires tandis que d'autres ont été placés au sommet du panthéon élargi par l'introduction de nouveaux dieux. 


Le monopole des brahmanes seuls habilités à diriger les sacrifices et jouissant du pouvoir de médiation entre les dieux et leurs adorateurs a contribué à éloigner les dieux des hommes, certains étant dotés d'espèces terrifiants. C'est en réaction contre l'orthodoxie des prêtres et pour établir une relation plus proche et plus satisfaisante entre dieu et l'homme que le mouvement de la Bhakti est né.
Si le désir d'un dieu plus personnel et plus accessible a stimulé la fabrication des images, le processus a été très lent; il semble qu'au début seules les images des divinités mineures aient été produites car la plus ancienne allusion à la vénération des images, remontant au Vème siècle avant J-C, concerne des représentations de Yaksha et de Naga.


Les dieux épiques
​

Les grandes épopées indiennes, le Mahabharata et le Ramayana, ont encore stimulé le désir d'adorer un dieu plus personnel. Bien que la trame ne soit pas, à proprement parler, religieuse (il s'agit des exploits accomplis par les héros), les épopées traitent de l'influence des dieux sur les hommes et contiennent en enseignement spirituel. 
Ainsi, dans les récits, les histoires des dieux se mêlent à celles des héros qui furent ensuite assimilés aux dieux. 

 Les dieux puraniques
​

A partir de l'époque post-épique le panthéon hindou continue à s'élargir par un processus de synthèse et d'absorption.
​Ainsi Vishnou, une divinité védique mineure, a été identifiée à Vasideva et au héros épique Krishna sera ssimilé à une divinité pastorale jouant de la flûté, héros de plusieurs poèmes et légendes. En même temps, Shiva, ancien dieu de la fertilité a été promu à un rang élevé  dans le panthéon et s'est vu attribuer un grand nombre de formes devenant ainsi aussi populaire que Vishnou. Par la suite Vishnou, Shiva et Brahma, malgré son prestige antérieur, ,ne soit jamais devenu un dieu aussi vénéré que les autres.

Vers le IVe ou Ve siècle, on s'est forcé de réordonner les mythes et légendes qui avaient évolué autour des divinités hindoues. Ces mythes et légendes seront finalement incorporés dans les Puranas, textes traitant de sujets très divers touchant aux traditions et aux connaissances qu'avaient le hindous à une époque où dominaient cependant les légendes se rapportant à des personnages humains comme des à des divinités. Le développement du tantrisme qui met l'accent sur le culte de la Shakti (énergie féminine des dieux) a introduit d'autres divinités dans le panthéon hindou donnant naissance à d'autres divinités et légendes. A partir du XVe siècle, le renouvellement du mouvement de la Bhakti a popularisé le culte de krihna, un des premiers dieux Aynat des qualités humains.
Cette créativité religieuse est encore vivante. En 1960 l'entrée en scène d'une nouvelle déesse, Santoshi Mata, avec ses mythes et ses légendes spécifiques en est un exemple frappant.

Pourquoi les dieux hindous ont-ils des bras multiples?
​

La coutume de représenter les dieux par des images a pénétré presque imperceptiblement dans l'hindouisme. Finalement cette pratique a été sacrifiée par des textes religieux contenant les description détaillée des rituels à observer pour l'adoration  des.

Afin de donner une idée plus convaincante des pouvoirs des divinités, l'iconographie religieuse a choisi des les représenter aves des bras multiples, chaque bras tenant un attribut symbolisant un pouvoir, une fonction ou un principe de cette divinité. Parfois les gestes remplaçent les attributs. Ces gestes symbolisent la nature de la divinité-charitable, si les doigts sont tournés vers le bas; protectrice, s'ils pointent vers le haut.

Lire la suite
0 Commentaires

LA SOUPLESSE ET SES SECRETS

22/12/2015

1 Commentaire

 
Photo
image: Yoga magazine n°4

​"Le matin, lorsque nous nous levons, notre corps est raide. Mais après une douche chaude et quelles étirements, nous nous sentons déjà beaucoup plus souple. Le secret de la souplesse? Les fascias 
Les fascias sont un réseau de tissus conjonctifs entourant tous les organes, les os et les muscles du corps. On pourrait les comparer aux fibres blanches que nous trouvons autour de chaque quartier d'une orange. Après une nuit de sommeil, les différentes couches qui composent le fascina sont collées les unes aux autres. L'espace disponible pour bouger est donc littéralement réduit. C'est pour cette raison qu'il est important de bien s'étirer pour assouplir son corps, comme le fait un chat après sa sieste. Accordez 5 à 10 minutes, sélectionnez entre 4 à 6 postures de Yin Yoga, tenez les entre 1 à 2 minutes. Respirez dans les postures, restez le plus immobile possible. Soyez conscient de l'étirement et de votre respiration.

Les fascias ont quelque chose de magique; ils relient toutes les parties du corps entre elles. C'est une des raisons pour lesquelles une petite douleur dans le cou peut avoir des répercussions jusque dans les pieds. Ou que nous pouvons ressentir sa respiration dans le corps tout entier. 

Autrefois, l'idée d'énergie n'était qu'une croyance, mais désormais, les scientifiques sont convaincus que l'énergie circule dans les fascias. C'est pourquoi les fascias doivent être souples pour l'énergie puisse circuler avec fluidité.
En étirant les fascias, nous produisons également de l'acide hyaluronique ( que nous retrouvons dans les cosmétiques de luxe), qui assure l'hydratation des tissus conjonctifs, les rendant plus souples. L' acide hyaluronique ralentit également le processus de vieillissement. Une augmentation de la production d'acide hyalurunique rend ainsi plus énergique et illumine la peau. 
Photo
Photo
Photo
source : Yoga Magazine n°4
1 Commentaire

LE FLY YOGA ARRIVE A PERPIGNAN : A DECOUVRIR PROCHAINEMENT AU STUDIO !

18/12/2015

1 Commentaire

 
Photo
image : http://vita-prana.com
 " Développé avec une équipe de kinésithérapeutes, la méthode de Yoga aérien Fly Yoga© alterne,
avec une progression naturelle, les mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes. La conscience de l’axe corporel est ainsi favorisé, une plus grande maîtrise de ses gestes et de son souffle apparaît propice à un ancrage corporel.
Une réelle détente et bien être corporel et psychique s’installe au fil des séances.
L’espace de la salle permet à chacun de se retrouver au sein de son hamac Fly Yoga©, petite bulle enveloppante, pour vivre des expériences sensorielles hors du temps. Les perceptions d’équilibre et les sensations s’affinent de part la rythmicité des séances proposées.
Les bienfaits apportés par la méthode Fly Yoga© se modulent et s’adaptent dans la vie quotidienne tout en valorisant la personnalité de chacun.
Photo
En pratique
Un cours dure une heure. Chaque séance débute par une phase de méditation ou concentration. L’échauffement emmène directement au contact du hamac Fly Yoga©. Le participant enchaîne par une série de positions tirées de la salutation au soleil. Arrive ensuite la phase de renforcement musculaire qui permet d’élever le rythme cardiaque avant de s’envoler : mouvements de danse, de gymnastique et de Yoga traditionnel s’invitent dans la pratique. Une fois le corps et l’esprit préparés, les joies du travail aérien arrivent à leur tour. A la fin de la séance, place à la relaxation.

Qui peut pratiquer la méthode Fly Yoga© ?
La méthode de Yoga aérien Fly Yoga© est accessible à tous. Recommandée de plus en plus aux personnes qui souffrent du mal de dos et de troubles spécifiques des articulations.
Pour ceux qui ne se sentent pas assez souple pour le Yoga traditionnel, le Fly Yoga permet de faire des mouvements que vous ne pouvez pas faire au sol et qui vous aideront à vous relaxer et à vous sentir bien. Pour les danseurs et danseuses, c’est une excellente préparation. Enfin, si vous rêvez de voler comme un oiseau, c’est une façon amusante et relaxante de le faire. "
Photo
​Les bienfaits de la pratique:
  • Soulagement de la pression de la colonne vertébrale;
  • Dégagement des tensions aux articulations;
  • Étirement de qualité supérieure et massage profond;
  • Travail musculaire insoupçonné;
  • Découverte d’une nouvelle dimension du mouvement;
  • Découverte du plaisir du jeu aérien;
  • Havre de détente incomparable en position cocooning
texte : Florie Ravinet : Fly Yoga Paris 
1 Commentaire

ELOGE DE L' IMPERFECTION

16/12/2015

0 Commentaires

 
Photo
Le sentiment de ne pas être prêt, ou de ne pas être à la hauteur est un sentiment intrinsèquement humain. Nous ne sommes jamais tout à fait préparés quand nous nous marions, quand nous avons un enfant, quand nous nous lançons dans une nouvelle activité ou dans une nouvelle aventure. ​

Nous apprenons avec l'expérience et, le fait de "ne pas être prêt" rend nos actions fraîches et vives, nous pousses à chercher des solutions créatives. Sans compter que l'erreur est aussi source d'enseignements! Il est presque émouvant de constater l'écart qui existe entre la complexifié d'une expérience humaine et notre "impréparation", notre sain et nécessaire enthousiasme d'éternels débutants de la vie. Le fait de ne pas nous sentir prêt, ou pas à la hauteur, présente une source de motivation qui chaque jour nous projette dans l'effort de nous améliorer. ​
L'intention plutôt que la forme 
​
L'un des buts du Yoga est de nous aider à trouver la manière juste de concrétiser ce désir de devenir meilleur. Chaque jour, dans notre pratique, nous essayons de mettre de la lumière, de nourrir notre joie et notre bienveillance. Mais, s'il devient un entêtant perfectionnisme, cet élan positif peut se transformer en obstacle au bonheur et à la réussite dans notre vie. Dans la pratique des asanas, par exemple, le perfectionnisme peut nous pousser à ne pas respecter nos limites, à forcer les postures jusqu'à se faire mal. Par exemple, vouloir à tout prix réaliser un lotus parfait alors que les hanches ne sont pas assez ouvertes peut engendrer des blessures aux genoux, car ces derniers son sur-sollicités pour compenser la rigidité du bassin. Dans ce cas, il est important de s'interroger sur ce que l'on poursuit? Est-pn simplement en quête d'une forme?  Ne sommes-nous pas en train de nourrir notre ego en souhaitant réaliser la posture "parfaite"? 
Dans le Yoga c'est l'intention qui est déterminante, bien plus que l'accomplissement? Et l'intention n'implique -t-elle pas d'affiner l'écoute intérieure et de développer plus d'amour pour soi et pour son propre corps?
Traiter ce dernier comme un temple dans lequel on peut ouvrir des portes perceptives subtiles, capables de nous libérer d'une vision étroitement centrée sur l'égo, pour nous ouvrir aux autres et à l'énergie de la vie.  
Photo
La sincérité, l'engagement et le coeur 

L'écrivain britannique Christopher Isherwood a vécu pendant des longues périodes dans l'ashram de Swami Prabhavananda, en Californie. Il y pratiquait intensément la méditation et traduisait les Veda en anglais. Dans ses mémoires, il raconte que, la nuit venue, il lui arrivait de quitter l'ashram pour se rendre dans les plages avoisinantes, à la recherche de rencontres sexuelles. Il se sentait pour cela intérieurement déchiré et indigne du chemin spirituel qu'il poursuivait le jour avec assiduité. Il s'en ouvrit alors à son Maître qui lui dit : " tu es sincère et engagé dans la voie, que pourrais-tu te demander de plus? " A son tour, dans le livre Mon Guru, l'écrivain décrit avec franchise les défauts de son Maître: "Il était gourmand, fumait comme un pompier et pratiquait le népotisme le plus effréné. Il était néanmoins un vrai Maître, parce que son amour pour ses disciples était inconditionnel. Il était vrai amour". 
​
Evidemment, ces deux exemples peuvent paraître extrêmes et peut-être que nos "défaut" ne sont pas aussi visibles.
Néanmoins, qui ne se débat pas intérieurement avec ses propres contradictions? Ce qui compte, ce n'est donc pas de poursuivre une impossible perfection, mais de cultiver la sincérité,l'engagement et le coeur.

Malgré son attachement à une culture de péché et de l'expiation, la religion catholique contient un message de bienveillance, illustré par la fameuse phrase du Christ ; " Père, pardonnez-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font". Dans la tradition juive, on trouve la même sensibilité. Dans un livre au titre on ne peut plus explicite Personne ne sons demande d'être parfait, même Dieu, le rabbin Harold D.Kushner, écrit : "Si dans notre intériorité nous nous laissons définir par nos pires actions et non pas nos meilleures, nous apprenons à nous considérer comme des personnes qui commettent des fautes en permanence et non pas comme des personnes "bien" qui, de temps en temps, commettent une erreur absolument humaine".
Photo
Photo
Esprit Yoga n°28
Emina Cevro Vukovic

0 Commentaires

UTKATASANA : NOS LIMITES ANATOMIQUES

14/12/2015

0 Commentaires

 
Afin de mieux comprendre nos propres limites anatomiques, il est important de savoir d'où viennent nos restrictions. 
Dans le cas d'Utkatasana (posture de la chaise), personne ne pense à l'articulation de la cheville comme étant un facteur limitatif. Nous pensons plutôt à une force insuffisante dans les cuisses ou à un manque de flexibilité. Tous deux dépendent des muscles, qui revêtent également une importance capitale dans cette posture.
Mais, nous sommes ici confronté à des os appuyant les uns sur les autres . Les deux raisons physiques qui peuvent empêcher de réaliser cette posture "comme sur la photos" sont la tension musculaire et la compression osseuse, voire les deux. 

Lors de vos prochaines séances de Power et d'Ashtanga Yoga, checker l'angle de compression de vos chevilles ! 
Photo
Muscles ciblés :
  • erecteur du rachis
  • extenseur des doigts
  • triceps brachial deltoïde
  • sous-épineux 
  • grand rond
  • moyen fessier
  • biceps fémoral
  • demi-tendineux
  • demi-membraneux
  • soléaire
  • jambier antérieur
  • droit fémoral
  • vaste externe
  • vaste médial
  • vaste intermédiaire
0 Commentaires

CULTIVONS LA BIENVEILLANCE

12/12/2015

0 Commentaires

 
Photo
"Qui n'a pas été touché un jour par le geste de quelqu'un qui nous cède sa place dans le métro ou qui laisse passer notre voiture avant la sienne dans un embouteillage? 
Ces gestes nous touchent parce qu'à la différence de ka simple empathie, ils impliquent une prise d'initiative de la part de l'autre, une volonté de faire du bien ,soit précisément des actes qui relèvent de la  "bienveillance". Dérivée du latin benevolentia,​ la bienveillance est, selon Thomas d'Acquit, "un acte de la volonté par lequel nous voulons de bien à autrui".
Aux alentours du IVe  siècle, Patanjali exhorte les yogis à réaliser leur potentiel de bienveillance comme condition pour atteindre la paix de l'esprit et la libération. Selon lui, la première attitude que le yogi doit cultiver est ahimsa. Couramment traduit par "non violence", ce terme désigne plus exactement "l'abstention du désir de nuire" . Proche de cette notion se trouve celle du karuna, la compassion, définie comme le désir que tous les Êtres soient affranchis de la souffrance et de ses causes. La compassion élimine l'intolérance et libère l'esprit des instincts cruels. Enfin, intrinsèquement lié à la compassion, se trouve ​maigri , littéralement "amitié", "fraternité"? Maitri  désigne le souhait que tous les Êtres expérimentent le bonheur et que celui-ci se propage à toutes les circonstances de leur vie.
Tandis que les termes ahmisa et kuruna décrivent donc une absence de violence et de souffrance respectivement maigri constitue une formulation positive de ce que l'on souhaite se réaliser.

Cette attitude bienveillante n'est pas pas un luxe, mais une nécessité. Elle constitue à apaiser l"esprit, agissant comme une barrière protectrice contre le stress. Elle invite ainsi à un retour que soi qui invente l'avenir de notre relation au monde, comme une révolution silencieuse et intime. Le Yoga invite à cultiver cette présence attentive et aimante envers soi et envers les autres. Respecter son corps et ses limites, développer l'art de la parole douce, sont autant de moyens que le Yoga propose pour abandonner toute forme d'hostilité, donner de l'amour à ceux qui souffrent et nous réjouir du bonheur des autres. "

                                                                                                                                                                          Ananda CEBALLOS
Photo
Photo
Photo
Esprit Yoga n°28  Nathalie FERRON
0 Commentaires

STAGE DE YOGA A MARRAKECH AU SEIN D'UN RIAD PRIVATISÉ

10/12/2015

5 Commentaires

 
Photo
Moving Yoga organise une retraite de Yoga à Marrakech au sein d'un riad privatisé du mercredi 4 au dimanche 8 mai 2016.   


Planning des journées* :
  • 8h45 - 9h15 : Respiration & Méditation 
  • Pause petit en cas : thé / tisane / fruits secs
  • 9h45- 10h45 : Power Yoga /Ashtanga Yoga 
  • 11h Brunch 
  • Free time 
  • 17h30 - 18h30 : Power / Yin / Ashtanga Yoga 
  • Diner
  • Yoga Nidra/ lectures/ moment de partage 
Photo
Photo
*le planning n'est pas encore définitif, il est susceptible d'évoluer pour le confort de tous. 

Au calme dans un cadre de verdure, avec un grand espace pour relaxation au bord de la piscine, terrasse avec vue sur l'Atlas et pelouse verdoyante, le Riad se situe sur la route de l'Ourika, à seulement 10 mn de Marrakech dans une oasis au pied des montagnes de l'Atlas sur un jardin de plus d'un hectare abritant plantes et fleurs. Un lieu idéal pour un repos absolu. Vous découvrirez un site étonnant,  marquant par son originalité et stupéfiant par son charme. Subtil mélange entre confort et tradition avec un patio autour duquel se trouvant les chambres, plusieurs salons, une piscine, un grand jardin, salle de massages, hammam traditionnel et terrasse avec vue sur l'Atlas (massage hors prestation).
La cuisine est traditionnelle végétarienne (et poissons), soignée, purement marocaine, faite maison, par la cuisinière.
Chaque chambre comprend une salle de bains privative, un salon avec cheminée et une connexion Wi-Fi. Climatisées, elles offrent une vue sur le jardin et la piscine extérieure. 

Une occasion pendant ce séjour de prendre soin de soi en se laissant bercer par le calme dans un cadre dépaysant et serein. Partage et convivialité seront aussi les maîtres mots de ce séjour aux senteurs de bien être pour nous 
ressourcer et couper avec un vie parfois stressante.

Tarifs sous réserve  ***:
Le tarifs comprend (hors vols):
L'hébergement + 2 repas + tisanes et thé à volonté + transfert aéroport + minimum 3 séances de Yoga/ méditation par jour  


Chambre seule (limitée): 700 € (réservation faite avant le 20 janvier - passée cette date 790€)
Chambre partagée (limitée)  : 450 €(réservation faite avant le 20  janvier - passée cette date 540€)

Afin de bénéficier de ces tarifs, il est nécessaire que nous réservions le riad pour nous rapidement. Les réservations sont dès maintenant ouvertes. 
Modalités de paiement: 

Possibilité de régler en 4 fois si le premier chèque est encaissé au plus tard le 15 janvier 2016. La totalité de la prestation devra être soldée au 4 avril 2016. 

Renseignements & Inscriptions : Accueil de Moving Yoga : Hoang-Vu & Coraline.


***sous réserve des dernières prestations à budgétiser 
​****Organisée par l'Agence Autour du Voyage - Marseilles 
Photo
5 Commentaires

ASHTANGAAAAAAAAAAAAAA !

8/12/2015

0 Commentaires

 
Notre dernier atelier d'Ashtanga Yoga de l'année 2015 ! 
Une après-midi à respirer au son d'Ujjayi, d'engager Mula Bandha (contraction bas des abdominaux), d'étirer et de tonifier son corps entier en profondeur. 

Nouvelle posture introduite ce jour : Titibasana ! 
La prochaine séance aura lieu le samedi 30 janvier de 14h à 16h30. 
Photo
En attendant chers Yogis, pour celles et ceux qui souhaitent dérouler leur tapis pendant les vacances de Noël, nous vous laissons quelques postures à faire en les enchainant avec des vinyasas, bien évidement (une posture + vinyasa + 1 posture + 1 vinyasa...). Cela vous permettra de rester connectés avec votre respiration , de maintenir un état de concentration plus intense et de maintenir le corps chaud.​
  • quelques salutations au soleil A&B
  • guerrier n°2
  • Prasarita padottanasana A, B , C, D
  • triangle & triangle inversé
  • Uttitha Hasta Padangustasan
  • Paschimottanasana
  • Purvottanasana
  • Janu Sirsasana A
  • Marichyasana C
  • Navasana 
  • Corbeau 
  • Salamba Sirsasana ou Chandelle (Salamba Sarvangasana)
0 Commentaires

LES SAISONS DU YOGA : DÉCEMBRE

1/12/2015

 
Photo

DÉCEMBRE : La Vie Intérieure 
​
" La vie intérieure c'est cela : c'est savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard de paix que nous portons sur le monde."
Jacques Lusseyran
Décembre, c'est comme le point d'orgue à la fin d'une partition de musique. C'est la pause après l'expire, le moment où la nature se tait avant de renaître. Temps de méditation, de réconciliation, de pardon, temps de l'Avent, décembre est le mois le plus spirituel de l'année, celui du solstice d'hiver, victoire de la lumière sur la nuit, où dans notre coeur avec la fête de Noël renaît symboliquement notre divinité. 
Serait-ce le message caché des princes et princesses de nos contes de fées, si souvent exilés ou ignorant leur noble origine, qui doivent affronter mille épreuves avant de pouvoir retrouver leur royaume? 
C'est le moment de se recentrer sur ce qui, en nous, ne change pas, cet espace où brille toujours une lumière, veilleuse ou phare selon les moments, qui nous éclaire et nous réconforte au fond de la nuit, le centre du coeur, Anâhata. L'intériorité est un aspect central du Yoga. Patanjali nous y a préparés avec ses quatre premières étapes, qui tissent notre rapport à nous-mêmes et à notre environnement avec les postures et le souffle. La cinquième étapes, Pratyâhâra,​ l'introspection sensorielle, nous fait passer à la dimension intérieure du Yoga.
Nos sens, vie, ouïe, toucher, goût, à travers leurs organes sont comme des portes ouvertes sur le monde. Ainsi notre attention, sollicitée par nos perceptions, est habituellement tournée vers l'extérieur. Mais elle peut aussi se retourner vers l'intérieur, s'ouvrir au monde de nos sensations, de nos mouvements et de nos rythmes internes. Là nous constations que d'une certaines façon nous pouvons voir, écouter, goûter, sentir, ressentir, éprouver nitre intériorité, et que tout cela nous donne le sentiment d'être, nous ancre dans notre présence et nous rend témoins de nous-mêmes et du monde, de nous-mêmes dans le monde. 
Menu de Décembre
Point de vue :  Le monde est dans mon regard
Clé en vie: L'attention 
Clé santé: Prendre soin de soi
Centre énergétique: Anâhata
Postures du mois : Ouverture du coeur
Intention : Réceptivité sensorielle

Photo
    Photo
    SAVE THE DATE
    ​3&4 octobre 2020

    Photo

    Categories

    Tout
    Album Photos
    Anatomie
    Ateliers
    Barre Au Sol - Danse
    Bien-être
    Bikram Hot Hatha Yoga
    Bikram Hot Yoga
    Culture Yogique
    Evênements
    Fly Yoga
    Formation
    My Yoga Festival
    Pilates
    Plaisir Culinaire
    Postures
    Retraite Yoga
    Santé
    STAGE YOGA ETRANGER
    Studio
    Yoga Enfants
    Yoga Online
    Yoga Pré & Post Natal
    Yogi Life

    Archives

    Octobre 2020
    Août 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Janvier 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015

    VIDEOS

    Abonnez-vous à notre chaine !

    MOVING YOGA

    Toute l'info sur vos cours de Yoga à Perpignan au studio Moving Yoga

    Flux RSS

Photo

Contactez-nous !
contact@movingyoga.fr

SAS My Yoga – Moving Yoga, studio de Yoga & Pilates – Capital : 1000€  - siret : 811 004 670 00014 | 6 avenue Ambroise Croizat 66330 CABESTANY - FRANCE
Tous droits réservés - Moving Yoga
Mentions Légales

Réalisé avec ♥︎ par Divergentes Communication
  • HOME
  • COURS
  • INFOS
    • Studio Perpignan
    • Tarifs
    • Team
    • Retraite Stages Ateliers >
      • Ateliers / Stages
      • Retraite Yoga Cercle de Femmes
    • News
    • STUDIO TOULOUSE
  • PLANNINGS
  • FORMATION YOGA
    • Formation Ashtanga Vinyasa 200h Immersion
    • Formation 200H ASHTANGA VINYASA
    • Formation Yin Yoga
    • Formation Yoga Restauratif
    • Témoignages Formation
  • Contact