S'hydraterBoire beaucoup d’eau pendant la journée qui précède votre séance de HOT YOGA (Bikram). Si vous allez à un cours tôt le matin, veillez à boire suffisamment la veille (notamment en fin d’après–midi) .
Boire une grande bouteille d’eau juste avant de pratiquer ne vous sera pas confortable et ne vous hydratera pas amplement. De petites prises d’eau régulières au long de votre journée est le meilleur moyen pour votre corps de s’hydrater correctement. |
Les RepasEvitez les repas trop lourds et gras avant d’aller pratiquer. Votre corps aura besoin de se concentrer sur les postures et non sur votre digestion. Mangez 2 à 3h avant votre séance.
Si besoin, des fruits secs ( amandes, noix, noisettes, abricots secs, figues etc…) et/ou un fruits, jus de légumes, smoothies peuvent être pris quelques minutes avant le début du cours. |
|
Equipement pour le hot Yoga BikramMunissez-vous de votre tapis et de deux serviettes ( une pour recouvrir le tapis obligatoire et une pour la douche). Vous pouvez louer sur place tapis et serviettes. Tenue correcte exigée (pas de sous-vêtement, ni bikini). Des vêtements spéciaux à la pratique du Hot Yoga- Bikram vous sont proposés à la vente.
|
Restez ouvertSi vous avec déjà pratiqué d’autres formes de yoga auparavant, sachez que le HOT YOGA (Bikram) sera différent. Deux expériences ne sont jamais les mêmes. Ecoutez attentivement les instructions de votre coach et soyez ouvert à ce qui se passera.
|
PauseSi c’est votre premier cours de HOT YOGA (Bikram), alors, soyez doux, patient et attentif envers vous-même.
Ménagez-vous afin de pouvoir rester dans la salle pendant toute la durée de la pratique. |
|
La RespirationRespirez quand les choses se corsent. Il peut être difficile de se le rappeler sur le moment, mais si à tout instant vous ressentez trop de difficulté dans une pose , n’hésitez à arrêter la posture, asseyez-vous, reprenez votre souffle et lorsque vous le souhaiterez revenez avec nous.
|
RalentissezPrenez votre temps pour revenir… Vous venez tout juste de solliciter l’intégralité de vos muscles et cellules de votre corps. Respectez votre dur travail. Donnez vous suffisamment de temps pour vous détendre et vous ressourcer après la classe. Relax, savasana est là, et la magie opère !
|
RE-HYDRATEZ-VOUSBoire beaucoup d’eau (légèrement salée), jus de légumes, eau de coco (riche en électrolytes) pour récupérer les minéraux éliminés par la transpiration.
|
AMUSEZ-VOUS !HOT YOGA (Bikram) peut être un défi, chaque défi apporte sa propre récompense.
Comme toute autre forme de yoga, le HOT YOGA (Bikram) n’est pas quelque chose qui est appris et maîtrisé en un jour, un mois, un an, ou 10 ans. Cette discipline riche, incroyablement profonde, continuera de vous faire évoluer au cours de votre vie. |